Le “digital” terme souvent utilisé dans le cadre de la transition numérique. Il est tant de démystifier tout ce que l’on entend par transformation numérique. Le digital doit être considéré comme une véritable opportunité, il représente un extraordinaire potentiel de développement.
Vous vous dites que le numérique n’est pas indispensable à votre entreprise ou que vos clients ne se trouvent pas sur la toile, voici quelques chiffres qui pourraient faire évoluer votre point de vue. Il est important de considérer le numérique comme levier de performance et de croissance dans un monde ou la compétitivité et l’innovation font rage.
Les outils du numérique
Seulement 11% des PME françaises utilisent des outils numériques au quotidien (Source AFNIC étude de septembre 2017 à Aout 2018).
Une présence en ligne
94% des entreprises ont conscience qu’il est indispensable d’être présent sur internet et cela de différentes façons. présenter sa société et son activité, pouvoir être géolocalisé facilement ou alors pour communiquer avec ses clients et prospects…
Un décalage entre le consommateur et les entreprises
92% de la population française utilise internet et seulement 55% des TPE/PME et ETI possèdent un point d’entrée sur le net.
Comment amorcer sa transformation numérique?
Le manque de compétences numériques en interne, la peur de se lancer et la méconnaissance des leviers digitaux sont les principaux freins. Il est capital de les lever pour amorcer sa transformation.
Peu importe le niveau de maturité de votre entreprise, l’important est la volonté et la prise de conscience des enjeux. Une fois ceci réalisé, l’amorce de sa transition peut commencer avec les outils qui vous conviennent.
Que ce soit par des outils collaboratifs, une mise en place de messagerie, un outil de CRM ou GRC (Gestion de la Relation Client), un ERP ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré), un Réseau Social d’Entreprise…
DigitOuest est à vos cotés pour étudier les opportunités qui apporteront un gain à votre entreprise.