SEO, SEA, Site Web, Fiche GMB

Stratégie présence web


Pourquoi une présence en ligne?

La montée en puissance d’internet fait de la présence en ligne un élément incontournable de la stratégie marketing que doit mener toute entreprise ou organisation. Quelques chiffres en France * :

  • 92% des Français utilisent internet soit plus de 60 Millions de personnes
  • 58% d’utilisateurs sur les médias sociaux soit 38 Millions d’actifs
  • 50% de la population utilise le mobile soit 33 Millions de personnes

*Source we are social 01/2019

Pour rester en contact d’un large public et d’un plus grande clientèle, il est primordial d’exister en ligne. 


Qu'est-ce que la présence en ligne?

Avant de se lancer, il faut impérativement définir le sens que l’on souhaite donner à sa présence “online”, clientèle type (persona), cible de votre produit ou service, créer ou renforcer le lien avec vos clients ou prospect… Il est important de répondre à chacune de ses questions.
La seconde démarche consiste à chercher le moyen d’entrée en contact avec votre ou vos cibles, site vitrine, site e-commerce, annuaire en ligne, réseaux sociaux, blog, forum…

En quoi une présence en ligne développe votre image et/ou favorise votre business ?

 Il y a de nombreuses possibilités d’atteindre sa cible, toutes ces démarches vous permettront d’être référencé par les moteurs de recherches (indexation par les robots) et pouvoir ainsi ressortir lorsqu’un internaute fait une recherche.

L’objectif est multiple, se faire connaitre, transformer vos prospects en clients, fidéliser votre clientèle, recueillir l’avis des consommateurs…

DigitOuest vous accompagne dans cette démarche, construisons ensemble votre stratégie.